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CapCar (ex Kyump), le professionnel de l’occasion

«Aujourd’hui, un particulier achète à un autre particulier une voiture après seulement 15 minutes d’analyse, autant que pour une paire de chaussures !», s’exclame Louis-Gabriel de Causans, 28 ans, cofondateur de Kyump.

Entreprendre - CapCar (ex Kyump), le professionnel de l’occasion

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«Aujourd’hui, un particulier achète à un autre particulier une voiture après seulement 15 minutes d’analyse, autant que pour une paire de chaussures !», s’exclame Louis-Gabriel de Causans, 28 ans, cofondateur de CapCar (ex Kyump).

La création

Avec Guillaume-Henri Blanchet et Alexandre Hudavert, 28 ans, rencontrés sur les bancs de Polytechnique, ils fondent Kyump en 2015 à Paris (75). En tête ? Le marché de l’automobile d’occasion est celui où l’offre aux particuliers est la plus mauvaise, comme l’indique l’Union européenne dans l’un de ses rapports. Sur un marché qui a mauvaise réputation, le site se positionne comme un tiers de confiance.

L’offre

«Kyump offre l’inspection mécanique la plus poussée du marché, exécutée selon un processus rigoureux par des mécaniciens avec plus de 10 ans d’expérience. Cette inspection permet d’assurer la qualité des véhicules que nous mettons en vente, évitant les problèmes après l’achat. Nous offrons également une garantie mécanique de 6 mois et un large éventail de services annexes : reprise, livraison des véhicules…

Kyump est l’acteur du marché qui offre le plus de services au vendeur et à l’acheteur, pour les prix les plus faibles, 5% de commission pour le site contre 30% pour des professionnels classiques, grâce à un fonctionnement moderne et optimisé, notamment l’utilisation du digital», expose l’entrepreneur.

Le développement

Aujourd’hui, tout roule pour la jeune pousse.

«Notre développement nous surprend nous-mêmes ! Après un mois de janvier normal, février et mars ont été excellents, avec une croissance de 50%. Nous sommes l’intermédiaire n°1 en Île-de-France et visons la première place d’ici la fin de l’année. Pour cela, nous perfectionnons au quotidien nos services en fonction des retours clients. Nous préparons aussi très en amont le recrutement des mécaniciens et commerciaux pour notre développement.

Notre objectif est d’être présent partout en France. Pour cela, nous cherchons d’abord à croître encore en Île-de-France avant d’ouvrir de nouvelles régions fin 2016. Notre objectif est de couvrir 75% du territoire fin 2017. Enfin, avec des volumes en très forte croissance, nous sommes en mesure de négocier avec nos partenaires pour fournir des services toujours meilleurs, notamment en termes de garantie, d’assurance et de financement».

Fraîchement débarquée, la société explore déjà de nouvelles pistes de développement.


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