Je m'abonne

Kookabarra, le roi du jus de fruits et de légumes frais pressés

Kookabarra c’est l’histoire d’un lyonnais, Jérémie Marcuccilli, qui découvre les bars à jus en 2002, lorsqu’il était étudiant en Australie. Une idée naît et, quatre ans plus tard, à Avignon, il crée Kookabarra, spécialisée dans la production de jus de fruits et de légumes frais pressés.

Jérémie Marcuccilli

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’entreprise, qui a réalisé 7 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023 (croissance annuelle de +23%, avec 35 salariés), est spécialisée dans la production, la distribution et la commercialisation de jus de fruits et légumes frais, principalement pour les restaurateurs, les hôtels, les épiceries fines, bref, tous les professionnels du secteur (Relais & Château, groupe Accor, avec Sofitel ou les Pullman).
Elle s’ouvre, désormais au grand public, avec l’ouverture à Cavaillon, d’un show-room de dégustation où l’on peut venir acheter directement les produits.

Savoir-faire

Dès 2006, Kookabarra développe un concept breveté, le jus de fruit frais peut, dorénavant, être conservé durant 150 jours (avant ouverture du jus). Cette nouveauté apporte à la PME une clientèle de plus en plus nombreuse.

L’entreprise s’oriente petit à petit vers les produits de luxe, avec plus de 100 établissements clients dans son portefeuille (grandes et moyennes surfaces).
En 2020, la PME se développe, toujours accompagnée des agriculteurs et partenaires depuis plus de 15 ans, ce sont 4700 m2 de nouveaux bâtiments dédiés au développement des fruits qui viennent étoffer la société.

Un nouveau directeur, Alexandre Roussel (BTS Négociation relation client), avec une grande expérience du secteur (Panzani, La Boulangère, Jean Stalaven), vient d’arriver dans l’entreprise, avec, la mission de structurer la commercialisation des produits, se développer sur le marché CHR et préparer le groupe au b to C, son avenir, d’après le fondateur.

Développement durable

En effet, Kookaburra utilise des bouteilles 100% recyclables, le choix des producteurs est stratégiquement environnemental. L’entreprise a privilégié le circuit court, avec des producteurs proches de l’entité.
Depuis octobre 2020, Kookabarra a lancé une nouvelle gamme de jus de fruits et légumes, exclusivement issus de la filière de l’agriculture biologique.

Kookabarra n’est pas seulement une marque de jus de fruit, c’est aussi le nom d’un petit oiseau mythique australien. « J’ai rencontré cet oiseau en Australie durant mes études, un oiseau rieur, curieux, et attachant, j’ai souhaité en faire la première pierre de ce projet » Jérémie Marcuccilli


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne