Fondé en 2003, le concept français Jour propose à ses clients des salades préparées à la minute avec des ingrédients frais. L’enseigne s’inscrit également dans une démarche éco-durable avec la traçabilité des produits, les livraisons effectuées à vélo et des emballages 100% recyclables.

En 2017, déjà fort de 17 restaurants en propre, le réseau se lance en franchise. « Pour cela, il fallait attendre le bon timing, notamment pour le marché de la province, afin que les consommateurs aient pris conscience de l’importance de manger sain tous les jours », commente Thomas Battistini, président fondateur de Jour.

Une stratégie qui porte ses fruits avec l’ouverture d’une franchise à Marseille à l’été, ainsi que deux projets dans le Sud-Est et le Sud-Ouest dans les mois suivants. L’enseigne healthy projette 7 ouvertures en 2017 et 10 en 2018, afin de mailler « les 14 premières villes françaises en termes de tissu économique. Puisque Jour fonctionne particulièrement bien à l’heure du déjeuner dans les quartiers de bureaux, c’est notre cible prioritaire, avec un potentiel de un, deux ou trois restaurants selon les villes. C’est la feuille de route de la première grande phase. Nous verrons ensuite ce que cela donne », souligne Thomas Battistini, à la recherche d’entrepreneurs aux grandes qualités managériales et avec le goût du bien manger.

Contrat : Franchise

Droits d’entrée : 50.000 €

Apport personnel : 100.000 € minimum

Redevance : 5% du CA annuel

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