Je m'abonne

Joaillerie : LVMH s’empare de Platinum Invest


LVMH continue son irrésistible marche en avant. Le géant français du luxe rachète l’entreprise Platinum Invest (Orest, Abysse), dont Bpifrance était actionnaire. Une excellente nouvelle pour Tiffany, filiale de LVMH, qui va profiter des capacités de production et du savoir-faire unique des deux fabricants de bijoux Orest et Abysse. Présenté...

Bernard Arnault et Vincent Bolloré / Lagardère

LVMH continue son irrésistible marche en avant. Le géant français du luxe rachète l’entreprise Platinum Invest (Orest, Abysse), dont Bpifrance était actionnaire. Une excellente nouvelle pour Tiffany, filiale de LVMH, qui va profiter des capacités de production et du savoir-faire unique des deux fabricants de bijoux Orest et Abysse.

Présenté par LVMH comme l’un des « principaux producteurs de bijoux basés en France », Platinum Invest est une belle prise pour le leader mondial du luxe. Ce rachat permet à sa filiale, Tiffany & Co, de muscler ses capacités de production en France. Bernard Arnault, patron de LVMH et homme le plus riche du monde, a récemment annoncé que « Tiffany allait pour la première fois dépasser le milliard de dollars de résultat opérationnel courant ». En plein essor, le joailler dirigé par Anthony Ledru va bientôt ouvrir un point de vente à New York.

Cinq ateliers dans l’Est de la France

En s’offrant Platinum Invest, LVMH acquiert du même coup les cinq ateliers du fabricant de bijoux situés dans l’Est de la France. Ces ateliers ne seront pas seulement mis à contribution pour Tiffany & Co, ils continueront à fournir leurs clients actuels. Ils travailleront également avec d’autres filiales du groupe LVMH. La finalisation de ce rachat est prévu pour l’été 2023, une fois que les autorités de la concurrence auront donné leur aval.

À voir aussi