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Grâce à cette levée de fonds, Hy24 devient majoritaire dans le capital d’HysetCo, et va accélérer le développement de son réseau de stations-service et de sa flotte automobile fonctionnant à l’hydrogène.
Multiplier par deux son parc d’ici 2025
Pour l’heure, 550 Toyota Mirai sont déployées par l’entreprise et elle dispose de quatre de stations-service de recharge en Île-de-France. Elle souhaite passer à la vitesse supérieure en ouvrant une dizaine de stations-service d’ici 2025. La jeune pousse est actuellement capable de fournir 30 tonnes d’hydrogène par mois. Elle souhaite aussi faire passer son prix au kilo de 18 euros (1 kilo d’hydrogène est équivalent à 100 km) à 10 euros et même un peu moins…
L’hydrogène présente de nombreux avantages, dont une recharge ultra rapide, seulement 3 minutes en moyenne, et une autonomie que peu de voitures électriques peuvent se vanter, plus 600 kilomètres en moyenne. Des arguments qui font mouche, quand on sait que le principal frein à l’électrique, c’est justement les temps de recharge et l’autonomie…
L’hydrogène, avenir de la mobilité
Pour l’heure, le marché de l’hydrogène est ralenti par un prix excessif des voitures hydrogène (au minimum 72 000 €), mais les prix devraient se réduire en même temps que l’offre augmente. Pour l’instant, le marché est dominé par quatre machines, Hyundai Nexo, Toyota Mirai, NamX HUV et BMW iX5, mais l’hydrogène ne dispose, pour l’heure, que d’une quarantaine de stations dans toute la France, bien trop peu pour couvrir le marché.
Même si l’hydrogène décarboné se retrouve en difficulté actuellement, elle est, assurément, l’avenir de la mobilité, sans elle, les objectifs climatiques ne pourront être atteints.
HysetCo l’a parfaitement analysé et son développement devrait confirmer l’entreprise comme l’une des leaders de cette filière et cette réussite est française