C’est dans son garage toulousain que Jean-Nicolas Piotrowski lance ITrust en 2007. Cet ancien ingénieur télécom chez BNP Paribas, spécialisé dans la sécurité des systèmes des salles de marché, sait de quoi il parle.

Depuis, ITrust a développé 2 solutions : Ikare en 2009 qui permet le monitoring préventif de vulnérabilités sur les systèmes et infrastructures ; Reveelium en 2014, un outil d’analyse comportementale nouvelle génération pour lutter contre les virus et autres attaques.

Cette solution possède d’ailleurs les meilleurs taux de détection sur le marché, permettant de réduire de 20 mois à quelques jours les capacités de détection d’attaques, de diviser par 500 le nombre d’alertes générées quotidiennement et de multiplier par 10 la productivité des équipes de sécurité.

«Notre technologie est unique en Europe. Nous venons d’ailleurs de déjouer une attaque importante dans une banque grâce à Reveelium. Et nous aurions été capables de déjouer l’attaque des Panama Papers», se félicite l’entrepreneur.

Avec un carnet de commandes qui enregistre une augmentation de 300% par rapport à 2015, la PME toulousaine a bouclé une levée de fonds de 2 M€ auprès de New Alpha, un fonds tricolore dédié aux FinTech. Objectif ? «Être le leader européen dans 3 ans». Un rêve accessible puisque le marché de la cybersécurité devrait connaître un très forte croissance dans les 5 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici