Une alarme qui se déclenche avant qu’il ne soit trop tard, l’idée est simple mais seule Myfox, PME créée en 2003 et basée à Labège en Haute-Garonne et dirigée par Jean-Marc Prunet, 37 ans, fils du fondateur Jean Prunet, a su la mettre en œuvre.

«Protéger et veiller sur sa famille et son foyer est un besoin fondamental. Les offres traditionnelles proposent de vous alerter, voire d’envoyer un agent de sécurité chez vous lorsqu’il est trop tard, car votre maison a déjà été vandalisée. Leur fonctionnement est par ailleurs complexe, contraignant et intrusif.

Nous sommes repartis d’une feuille blanche pour répondre à ce besoin d’une manière inédite», explique le jeune dirigeant. Myfox Home Alarm et son détecteur IntelliTAG déclenchent l’alarme dès la tentative d’effraction, pour éviter le cambriolage. Grâce à des badges intelligents à porter sur son porte-clés, les membres de la famille sont automatiquement reconnus et peuvent rentrer chez eux en «mains libres», sans plus se préoccuper de l’alarme.

Quant à la Security Camera Myfox, avec son design soigné et son obturateur motorisé pilotable depuis le smartphone, elle garantit la vie privée du foyer et rend enfin acceptable la vidéosurveillance au sein de la maison. Récompensée à de multiples reprises pour ses innovations (CES Innovation Award 2015, iF Design Award 2015, Red Dot Award : Product Design 2015…)– 40% des 50 salariés travaillent à la R&D –, Myfox reste très secrète sur son CA (estimé à 6 M€ en 2014) mais a été primée en décembre par Deloitte Fast500 comme la plus forte progression européenne dans le secteur «hardware».

Après la France et l’Europe, l’entreprise part aujourd’hui à l’assaut des États-Unis où Jean-Marc Prunet nourrit de grandes ambitions : «La révolution de la maison connectée est en train de faire émerger de nouveaux leaders mondiaux. Notre ambition est de construire un acteur global de la sécurité de la maison, et le marché américain est donc essentiel. Nous y avons établi notre filiale cette année, et nos produits y seront largement distribués dès cet été».

En France, le système de sécurité de la maison Myfox Home Alarm est proposé à partir de 299 € chez Leroy Merlin, Fnac, Boulanger, Expert, Connexion, Amazon…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici