Isofrance Fenêtres & Energies, filiale du groupe Atrya, est un réseau de fabricants distributeurs de menuiseries extérieures créé en 1981 qui se développe en concessions depuis 2005. En s’ouvrant aux énergies renouvelables, elle a su pérenniser durablement son activité et celle de ses partenaires.

Fondée en 1981, l’entreprise n’a cessé de s’étendre au fil des années et a diversifié son offre produits. Isofrance Fenêtres & Energies est un fabricant et distributeur de menuiseries, historiquement spécialisé dans les fenêtres sur-mesure et la rénovation.

Depuis 2016, elle a élargi son activité afin de proposer des solutions en énergies renouvelables, et offre également des portes d’entrée et portes d’intérieur, des portes de garage, des volets, des stores, et des portails, mais aussi des pompes à chaleurs, des poêles à granulés, des ballons thermodynamiques…

Un développement en concessions

C’est dans une dynamique de développement et de progrès en continu que l’entreprise a décidé de lancer un réseau de concessions en 2005. La marque s’implante peu à peu à travers l’hexagone.

La motivation des entrepreneurs et les outils fournis par la maison mère ont contribué à la réussite de ce réseau qui ne cesse de s’étendre avec déjà 43 unités. Cette distribution exclusive garantit une grande qualité de service par le biais d’interlocuteurs disponibles et proches des clients.

En dehors de leurs points de vente, les concessionnaires sont régulièrement présents lors des événements locaux comme les Salons de l’Habitat ou les foires.

Des produits garantis à vie

Devenu un acteur majeur sur le marché de la fenêtre en France, Isofrance lance, en 2014, la garantie à vie sur ses menuiseries PVC et l’extension de garantie sur les menuiseries en aluminium et les volets roulants. C’est le premier réseau à offrir cette garantie à titre gracieux, preuve d’un engagement fort de la marque sur la qualité de ses produits.

En 2016, inspiré par les évolutions technologiques et les préoccupations écologiques des clients, l’entreprise intègre un pôle énergie à son activité, la dénomination sociale est devenue Isofrance Fenêtres & Energies, avec un site internet à la hauteur de ses ambitions.

Pas de droit d’entrée

80 % des candidats qui rejoignent ce réseau en pleine croissance ne connaissent pas ce secteur d’activité. Ils sont tous attirés par un marché très en forme et par le fait qu’aucun droit d’entrée n’est demandé. En moyenne, leur projet clés en main aboutit entre 6 et 9 mois grâce à un accompagnement soutenu du franchiseur.

Si vous êtes un as de la vente, commercial émérite et manager haut de gamme, cette enseigne vous offre une formation théorique et pratique dans chaque domaine d’expertise de la marque. Si vous êtes déjà un professionnel de la menuiserie, vous pourrez élargir votre offre produits en fenêtres et fermetures tout en bénéficiant de conseils et d’outils pointus en termes de stratégie commerciale.

Vous pourrez intégrer un domaine d’activité complémentaire pour faire progresser sereinement et rapidement votre entreprise. Et si vous êtes un spécialiste des énergies renouvelables, vous pourrez rapidement y associer un complément de revenus avec l’activité menuiseries.

Un vrai retour sur investissement

Le réseau vous accompagnera tout au long de votre projet, de la validation du local, en passant par l’étude de marché, le montage du prévisionnel, la recherche de financement, l’agencement du magasin jusqu’à l’ouverture ou la reprise de votre concession.

Se mettre à son compte dans le monde de la menuiserie et de l’énergie va effectivement vous permettre d’obtenir un retour sur investissement conséquent avec un revenu net de 10% de votre chiffre d’affaires, souvent bien plus important que les sommes que vous avez mises en jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici