Hoa Nam, leader européen des produits cuisinés asiatiques… halal et végétariens

Hoa Nam, entreprise franco-asiatique de produits frais et surgelés spécialisées dans la préparation de nourriture asiatique.

L’un des pionniers de la nourriture asiatique en France, Hoa Nam existe depuis 1981. L’histoire familiale de cette PME est simple. Dans les années 70, deux frères, qui viennent du Vietnam, décident de s’installer à Paris, à Ivry-sur-Seine exactement, dans le Val de Marne. C’est ici que va naître une petite structure, Hoa Nam, qui va devenir prospère et conquérir le monde entier.

Aujourd’hui, c’est la troisième génération de la famille Chieu qui est à la tête de l’entreprise. À présent, Hoa Nam vend dans les supermarchés Carrefour, restaurants, etc et conçoit plus de 80 produits frais et surgelés dans toute l’Europe.

Hoa Nam est pour autant une entreprise à taille humaine avec plus de 80 salariés et une intention particulière sur le bien-être de chacun au sein de l’entreprise.

Le dernier exercice de l’entreprise enregistre un chiffre d’affaires de près de 13 millions d’euros.

Pour l’entreprise, avoir une bonne qualité de produits est indispensable. C’est pourquoi, tout leurs produits sont « Made In France » et la viande, principal ingrédient de Hoa Nam provient d’élevages Français agrés et certifiés. La PME se veut transparente sur la provenance de ses produits et a reçu de nombreuses certifications dont HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point).

Un savoir-faire ancestral

En plus d’une bonne qualité de produits, Hoa Nam met un point d’honneur sur le savoir-faire ancestral asiatique. Au-delà de l’innovation que recherche l’entreprise en trouvant sans cesse des fournisseurs de matières premières, Hoa Nam met à l’honneur une cuisine traditionnelle dans chacune de ses recettes.

L’enseigne collabore depuis peu avec le chef étoilé Takuya Watanabe et propose désormais une gamme de produits Premium. Elle s’est également orientée vers les produits halal et bien sûr, végétariens.

Angelina Hubner

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

seize − 5 =