Voici une innovation différente dans le monde agricole : Hectar, une école d’agriculture pas comme les autres a vu le jour suite à une initiative de Xavier Niel.

La première rentrée a eu lieu en septembre dernier en vallée de Chevreuse. En phase avec la tendance actuelle, l’école souhaite mettre en place les conditions pour former de futurs entrepreneurs agricoles, ainsi que des personnes susceptibles d’être embauchées dans les AgTechs. C’est Francis Nappez qui a été nommé à la tête de cet établissement, l’un des cofondateurs de BlaBlaCar.

L’homme est bien connu du sérail, ayant fait ses débuts chez Free avant de rejoindre Meetic. Il a quitté ses fonctions opérationnelles depuis 2019 pour se consacrer à l’investissement et accepté la direction de Hectar, qu’il assumera avec Audrey Bouroulleau, ancienne conseillère à l’Agriculture de l’Elysée.

En réalité, il a accepté et même voulu occuper cette fonction, qui correspond à sa vision de la tech, « un moyen d’apporter des solutions à la société ». Des ponts existent avec l’École 42, un facteur d’accélération dans l’innovation. Ynsect et Innovafeed sont aujourd’hui deux des fleurons qui ont éclos dans le secteur, d’autres doivent suivre dans les années à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

1 × 4 =