A l’occasion de son 70ème anniversaire, la société de location de véhicules industriels avec conducteurs a lancé un vaste travail exploratoire, baptisé « Vision », consistant à imaginer le développement de l’entreprise d’ici… 2026 !

On peut être le patron d’une ETI (124M€ de CA et 1.700 salariés) familiale (créée il y a 70 ans), provinciale (dans la région bordelaise) et dans un secteur traditionnel (le transport routier) et vouloir innover en matière de management. C’est le cas de Michel Sarrat, P-DG de GT Location, qui a souhaité associer ses collaborateurs à l’élaboration d’une « Vision » pour l’entreprise à l’horizon 2026.

Un franc succès

« Il n’était pas question d’imposer des décisions d’en-haut mais, au contraire, de proposer à tous les volontaires de participer à l’élaboration de ce plan stratégique. » L’opération a été un succès, avec plus de 140 participants « et beaucoup plus de personnes qui souhaitaient participer ». Cette démarche de transformation a abouti à des mesures concrètes autour de quatre axes : le bien-être au travail, l’innovation avec les clients, le développement international et l’évolution du métier de conducteur vers plus de responsabilités et d’autonomie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici