Je m'abonne

La Maison Fossier se met au parfum

La biscuiterie de la ville de Reims connue pour ses biscuits rose est la plus ancienne biscuiterie de France. Engagée dans une démarche de valorisation de recettes d’autrefois, l’institution champenoise a décidé de se renouveler afin de rajeunir son image et capter de jeunes consommateurs friands de nouveautés.

Entreprendre - La Maison Fossier se met au parfum

La biscuiterie de la ville de Reims connue pour ses biscuits rose est la plus ancienne biscuiterie de France. Engagée dans une démarche de valorisation de recettes d’autrefois, l’institution champenoise a décidé de se renouveler afin de rajeunir son image et capter de jeunes consommateurs friands de nouveautés.

Au programme de cette cure de jouvence : de nouveaux parfums au caramel et au chocolat, des recettes originales et des packagings modernisés, investissements récents réalisés sur le site de production. Les nouvelles gammes (biscuits feuilletés, apéritifs, de cakes nonnettes…) s’inscrivent en droite ligne avec la stratégie de diversification initiée depuis le rachat de l’entreprise par la famille de Fougeroux en 1996.

L’originalité est désormais de mise et s’illustre à travers une gamme de 4 pains d’épices « de Reims ». La stratégie semble payer puisque en 2016 Fossier connait une progression de 8% de son CA (12 M€).


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne