Je m'abonne

Football : la licorne Sorare s’offre la Premier League anglaise

Entreprendre - Football : la licorne Sorare s’offre la Premier League anglaise

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’ascension de la licorne française Sorare, créée en 2018 et valorisée à plus de 4 milliards d’euros, vient de réaliser un coup de maître en nouant un partenariat avec la ligue anglaise de football.

La jeune pousse est un opérateur en ligne basée sur le NFT qui propose des jeux ainsi que des objets collectionnables en NFT, notamment des cartes de joueurs de football, en utilisant la blockchain Ethereum.

Sorare voit plus loin

La startup vient de franchir un nouveau palier en devenant partenaire de la fameuse Premier League de football anglais, le championnat d’Angleterre étant l’un des plus réputés et respectés. C’est aussi l’un des plus regardés sur la planète, avec plus de 800 millions de spectateurs.

Le montant de l’accord porterait sur une période de 4 ans avec près de 34 millions d’euros par an. L’accord permet depuis aujourd’hui d’acheter, d’échanger ou de vendre les cartes des joueurs évoluant dans la ligue anglaise, soit dans les 20 clubs de Premier League.

Sorare veut dominer le monde du sport

Valorisée à 4 milliards d’euros (5ème place en France du classement des Licornes), l’entreprise veut devenir le partenaire incontournable dans le sport mondial, et en particulier dans l’univers du football, premier sport au monde. En 2023, elle gère près de 300 clubs dans une cinquantaine de ligues, mais aussi, en dehors du football, la Major League of Baseball et la NBA !

La pépite française a réussi à coiffer sur le poteau ConsenSys, une autre jeune pousse, américaine cette fois, et qui avait, au départ les faveurs des Anglais, mais qui a dû renoncer face à ses problèmes avec la cryptomonnaie.

La licorne Française repart donc de plus belle sur de nouvelles bases, loin des soucis qu’elle a connus l’été dernier, quand le régulateur soupçonnait que son activité pouvait se confondre avec des paris sportifs en ligne. Depuis tout est rentré dans l’ordre et la météorite Sorare poursuit sa progression. Sorare revendique sur la période de 2022, un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros, contre 270 millions en 2021.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne