Je m'abonne

Fin des moteurs thermiques : à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent !

Entreprendre - Fin des moteurs thermiques : à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent !

Le bras de fer était engagé entre l’Allemagne et l’Union Européenne depuis plusieurs semaines sur l’épineux sujet de la fin des moteurs thermiques.

L’épisode de la fronde des Allemands envers la date butoir de la fin des moteurs thermiques en Europe en 2035 est terminée, et, à la fin, c’est toujours l’Allemagne qui gagne.

La fin du moteur thermique aura bien lieu en 2035, mais l’Allemagne a réussi à faire adopter une autorisation spéciale, à savoir, autoriser les moteurs thermiques après 2035, à condition que ces derniers utilisent des carburants synthétiques, appelés également carburants de synthèse.

Le nouveau texte obligera les futures voitures neuves à ne plus émettre de CO2 dès 2035, au profit des véhicules électriques.

L’Allemagne a donc gagné son bras de fer, l’UE ouvrant la voie à la libre circulation des voitures à carburant de synthèse, une technologie pour l’heure, très controversée, qui reste au stade de l’expérimentation, et qui consiste à produire du carburant à partir de CO2 directement issu des activités industrielles.

Le e-carburant, oui, mais sous certaines conditions

Les e-carburants sont considérés comme non polluant et respectent l’environnement. Ils devront répondre à certaines règles. Les e-carburants devront être générés par l’électricité uniquement.

Le carburant de synthèse a finalement peu de chance de conquérir le marché, puisqu’il ne va intéresser exclusivement qu’une très faible quantité de voitures de luxe, ce que fabrique justement les quatre grandes marques allemandes, Audi, Mercedes-Benz, BMW, Porsche…

Ce sont finalement les petits constructeurs de voitures de luxe (Ferrari, Lamborghini) qui vont profiter de ce type de carburant. La législation prévoit des exceptions pour ces constructeurs qui produisent moins de 10 000 véhicules par an.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

2 commentaires sur « Fin des moteurs thermiques : à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent ! »

  1. Bonjour, ce sont toujours les mêmes qui paye l’arrogance des allemands, c’est clairement la honte pour nous français ,attendons jours les allemands pour dicté les initiatives à prendre , et faire le contraire de eux ,c’est pas aux allemands de nous dicté leurs lois, la honte pour un président français, personne peut s’acheter une voiture electrique à plus de 30.000 euros à par ceux qui gagne de l’argent, les voiture electrique ne tiennent pas la distance par rapport aux voitures thermique, alors il restée aux thermique c’est tout ya pas photo. Le président français ,vie d’un nuage à un autre nuage ont n ‘est pas ds le monde des bisous-nours.
    Cdt.

    Répondre
  2. Oui ils gagnent le moyen de se faire passer pour les sauveurs de l’industrie automobile broum broum auprès des naïfs nostalgiques des fumantes qui croine avoir a leur tour sauver la planète !
    Mais, comment peut on être aussi bête ? En écoutant Tavares qui se rempli les fouilles à leurs frais 😊😄😂🤣

    Répondre

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne