25 000 euros : le montant de la levée peut prêter à sourire, surtout pour une entreprise créée il y a 6 ans et qui réalise 2 M€ de CA. La marque des baskets branchées et écolos a pourtant poussé la logique participative assez loin : «Nous n’aurions jamais pu réussir sans notre communauté», expliquent Frédéric Mugnier et Nicolas Rohr, les fondateurs.

«Aujourd’hui, alors que nous voulons ouvrir notre première boutique parisienne en propre, une étape importante pour nous, il nous a semblé logique de relever ce nouveau défi ensemble».

Concrètement, c’est le budget d’aménagement (travaux et acquisition du mobilier), soit 11.000 €, qui a été proposé sur la plate-forme KissKissBankBank, avec différentes contreparties (accessoires, casquettes, tee-shirts) et toujours, selon la signature de la marque, un arbre planté pour chaque contribution.

Les objectifs ayant été – très largement – dépassé, Faguo va organiser une «méga-soirée de lancement». Quand le marketing 2.0 rejoint la recherche de fonds !

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