Je m'abonne

Faguo lance sa boutique grâce aux internautes

25 000 euros : le montant de la levée peut prêter à sourire, surtout pour une entreprise créée il y a 6 ans et qui réalise 2 M€ de CA. La marque des baskets branchées et écolos a pourtant poussé la logique participative assez loin : «Nous n’aurions jamais pu réussir sans notre communauté», expliquent Frédéric Mugnier et Nicolas Rohr, les fondateurs.

«Aujourd’hui, alors que nous voulons ouvrir notre première boutique parisienne en propre, une étape importante pour nous, il nous a semblé logique de relever ce nouveau défi ensemble».

Concrètement, c’est le budget d’aménagement (travaux et acquisition du mobilier), soit 11.000 €, qui a été proposé sur la plate-forme KissKissBankBank, avec différentes contreparties (accessoires, casquettes, tee-shirts) et toujours, selon la signature de la marque, un arbre planté pour chaque contribution.

Les objectifs ayant été – très largement – dépassé, Faguo va organiser une «méga-soirée de lancement». Quand le marketing 2.0 rejoint la recherche de fonds !


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne