Je m'abonne

Fabricants de Spa : Procopi a flairé le bon filon …

Premier fabricant français d’équipements liés à la construction de piscines et spas, le groupe Procopi, installé à Trappes dans les Yvelines, propose ses produits en France, à travers ses 12 agences commerciales, et à l’étranger ou il réalise 20% de CA de 60 M€.

Contrôlée par Philippe Bach, Jean-Marc Latreille et Jocelyn Bourgeois, l’entreprise développe des produits exclusifs, fabriqués sur l’un de ses trois sites de production français (Rennes, Pleumeleuc et Guingamp). Clair Azur mise sur la satisfaction client Fondée en 1992, Clair Azur, implantée à Antibes (18 M€de CA), pionnier du marché du spa en France, a conclu dès 2007 une joint-venture avec son principal fournisseur, le canadien Hydropool.

À lire Rendre accessible les métiers verts, une priorité pour notre économie

Procopi grignote des parts de marché

Depuis, la PME grignote des parts de marché. Cette année, Stéphane Barralis, dirigeant-fondateur, mise sur le développement du service client.

«Dans un marché en constante évolution, face à une concurrence qui fait du “prix” son cheval de bataille, parfois même au détriment de la qualité, Clair Azur a choisi de se démarquer en prenant l’axe de l’innovation et la performance, avec des produits de plus en plus techniques qui impliquent de perfectionner nos connaissances et d’affirmer notre professionnalisme. Tous nos services convergent donc vers un objectif prioritaire : la satisfaction du client».


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne