Entreprise familiale : l’incroyable succès de Martor et de ses outils conçus pour réduire les risques

Implantée en France depuis 1983 et présente dans plus de 70 pays, Martor est une entreprise familiale depuis maintenant trois générations. Martor est avant tout une entreprise à taille humaine qui prévoit un développement ambitieux au cours des prochaines années. Avec toujours cette priorité : aider ses clients et prospects à anticiper les risques et leurs proposer des outils permettant de réduire les accidents.

Une entreprise aux valeurs fortes qui s’adapte au monde d’aujourd’hui

Martor a été fondée il y a un peu plus de 80 ans en Allemagne, puis a créée deux filiales en propre, aux Etats-Unis et en France. L’entreprise s’est rapidement imposée comme un des leaders mondiaux dans son cœur de métier : les couteaux de sécurité. Mais le souci de l’innovation est un des moteurs de la société, qui souhaite poursuivre son développement, et se donne les moyens de ses ambitions. La société s’appuie sur un vaste réseau de revendeurs, et investit également dans sa force commerciale et ses fonctions supports, pour rester proactive sur son marché. Les problématiques actuelles de RSE et de fabrication locale sont au cœur des préoccupations de Martor, qui a recours à 95% de matières premières issues des proches alentours de son siège allemand et fabrique la majeure partie de ses produits en Union Européenne. L’entreprise a également pour objectif d’utiliser de plus en plus de matériaux recyclables pour ses couteaux de sécurité.

Des produits conçus pour anticiper les risques d’accidents au travail

La simple action de coupe induit un risque, et c’est en ayant ce risque à l’esprit que Martor conçoit ses couteaux de sécurité. Ces couteaux sont bien plus que de simples cutters.

Les trois gammes proposées par Martor, SECUNORM, à la lame rétractable semi-automatiquement, SECUPRO, dont la lame se rétracte automatiquement, et surtout SECUMAX à la protection permanente autour de la lame sont la garantie d’une sécurité optimale pour les utilisateurs. Et si la société propose également des modèles avec une lame en céramique pour certains secteurs d’activité spécifiques, son produit phare reste le SECUMAX 350, multiusages et dont même le changement de lame se fait sans aucun contact avec son tranchant. La R&D, préoccupation constante de la société, se reflète dans la qualité de ses couteaux de sécurité.

Martor accompagne ses clients dans l’utilisation de ses couteaux de sécurité

Bien plus que de proposer des outils d’une grande qualité, Martor propose plusieurs services pour accompagner ses clients dans leur anticipation des accidents. Tous les couteaux de Martor sont accompagnés d’une notice d’utilisation simple, et des posters de sécurité à base de pictogrammes sont également disponibles pour une compréhension plus aisée. Des vidéos, sur le site de l’entreprise et sur YouTube, sont à la disposition des utilisateurs pour mieux appréhender le maniement des outils. De plus, les commerciaux de la société, véritables ambassadeurs de la marque, peuvent se rendre sur site pour aider à un meilleur usage des couteaux. Il est également possible de personnaliser les outils ou de les logoter. La sécurité n’attendant pas, la livraison s’effectue en 48 heures en moyenne pour les outils les plus vendus. La société s’impose ainsi comme un véritable partenaire de ses clients pour les aider à anticiper et réduire les risques d’accidents au travail.


Plus d’infos :
MARTOR
www.martor.fr
Tél : 03.88.72.96.34
Mail : martor@martor.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

3 × 4 =