A la faveur d’une envolée du cours de Bourse de l’action Tesla, le fondateur de Paypal, Space X et Tesla a vu sa fortune gonfler considérablement. Elon Musk est désormais, selon Bloomberg, la septième la plus riche de la planète, avec une fortune évaluée à plus de 70,5 milliards de dollars.

Grâce aux récents résultats de Tesla, qui a mieux résisté à la crise que ses concurrents, l’entrepreneur d’origine sud-africaine a effectué un bon dans le classement des plus grandes fortunes de la planète. L’augmentation de plus de 10 % du cours de Tesla, dont il est le principal actionnaire (20 %) lui a permis d’empocher 6 milliards de dollars.

Plus riche que Warren Buffet

Avec plus de 70,5 milliards de dollars à son actif, Elon Musk, qui s’est fait connaître en fondant Paypal en 1999, devance désormais Warren Buffet, une figure mythique de la finance américaine, qui détient 69,2 milliards de dollars. Selon le classement de Bloomberg, le PDG de Tesla, 7ème, est donc officiellement entré dans le cercle très fermé des dix premiers milliardaires de la planète.

Mais si Elon Musk n’est pas encore l’homme le plus riche du monde — il est encore très loin du trio de tête composé de Jeff Bezos (189 milliards), Bill Gates (116) et Mark Zuckerberg (93) —, il est bien le PDG américain le mieux payé avec une rémunération évaluée à 595 millions de dollars en 2019. Dans ce classement, il devance le patron d’Apple, Tim Cook (133 millions).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici