Elistair équipe les forces de police du Nigéria en drones pour la sécurisation des frontières

L’entreprise lyonnaise Elistair annonce avoir équipé en drones Orions les Forces de Police du Nigéria, dans le cadre du renforcement de leur sécurité frontalière.

Fondée en 2014 et implantée à Lyon, Boston et Abidjan, Elistair conçoit et fabrique des solutions de drones filaires, pour des missions d’observation tactique et de protection civile. Les produits Elistair sont utilisés par les forces armées, les forces de l’ordre, la sécurité civile et la sécurité privée dans plus de 70 pays. Elistair est co-fondée par Guilhem de Marliave et Timothée Penet.

Suite à leur livraison et à la formation des forces de police à Abuja début 2022, les drones filaires sont désormais déployés quotidiennement au Nigéria dans le cadre de missions de sécurité du territoire, de lutte anticriminalité et de lutte anti-terroriste, et ont d’ores et déjà permis l’identification de groupes terroristes armés grâce à leur capacité à observer et détecter des menaces sur un rayon de plusieurs kilomètres, sur des vols de 24h et en toute discrétion.

Déployable en quelques minutes et facilement transportable, l’Orion permet de créer rapidement un point de contrôle discret, sur plusieurs heures, et avec une empreinte logistique minimale.

Elistair a ouvert un bureau à Abidjan en avril 2021 afin de renforcer sa présence et sa proximité avec ses clients en Afrique de l’Ouest.

https://elistair.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

13 + 11 =