Le créneau de Versoo ? Créer un circuit complet de la collecte au recyclage en favorisant l’emploi de personnes handicapées, concevoir des collecteurs acceptant tous types de gobelets plastiques en optimisant leur volume et leur transport, et garantir le recyclage local de 100% des gobelets collectés.

Ces derniers sont ensuite recyclés via un Process innovant NovaCycle en Nouvelles Matières Premières qui servent à des plasturgistes locaux.

«Nous sommes les seuls à fournir une filière totalement intégrée et maîtrisée de la collecte intelligente jusqu’à un recyclage novateur hyper-qualitatif, avec une garantie de réemploi local», annonce  Xavier Delesalle, 45 ans, cofondateur de l’entreprise avec sa compagne Valérie, 43 ans, à Beaucouzé (49), près d’Angers.

La société diversifie désormais ses activités : «Nous innovons avec la création de NovaCycle, structure industrielle pilote de transformation de produits plastiques usagés qui a représenté 1 million d’investissement. Nous pouvons désormais recycler non seulement des gobelets, mais aussi des barquettes, seaux alimentaires, des pots horticoles et d’autres produits plastiques peu ou pas recyclés à ce jour». Avec un CA de 174.000 € en 2014, la jeune pousse ne compte pas s’arrêter là.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici