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E-commerce : Google a un rôle clé mais pas essentiel

Une étude menée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) fixe à 56,8 milliards d'euros le poids des ventes en ligne. Parmi les enseignements de cette étude, l'utilisation des services de Google, moins hégémoniques que prévue.

Une étude menée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) fixe à 56,8 milliards d’euros le poids des ventes en ligne. Parmi les enseignements de cette étude, l’utilisation des services de Google, moins hégémoniques que prévue.

55% des e-commerçants n’utilisent absolument pas les outils payants du géant Internet. Outil marketing pourtant très Roiste et dont les curseurs peuvent être facilement ajustés.

21% seulement des e-commerçants utilisent les outils payants de Google qui, selon eux, représentent une réelle opportunité pour développer leur activité (trafic, chiffre d’affaire, notoriété…).  24% d’entre eux l’utilisant par nécessité.

Pour vendre sans Google AdWords et Google Shopping, les e-commerçants utilisent donc d’autres leviers tels que le référencement naturel Google, l’utilisation massive des moteurs de shopping ou l’intégration sur les places de marchés.


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