La célèbre marque de collants Dim (basée à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine) va désormais produire ses 80 millions de paires de collants en France dans la région d’Autun, en Saône-et-Loire, après les licenciements de ces dernières années.
Le groupe Dim Brands International rapatrie la production de 19 millions de paires de collants de la marque allemande Nur Die. Assurée en Allemagne, la fabrication des collants sera dorénavant produite en France sur le site d’Autun en Saône-et-Loire. Ce n’est pas n’importe quel site, car celui-ci est le point historique de la marque DIM qui produit déjà 60 millions de collants par an.
L’effectif de l’usine, qui est au nombre de 600 personnes et une centaine d’intérimaires, restera le même malgré une production plus intense. Les machines, au nombre de 600 (la moitié est utilisée actuellement), vont enfin pouvoir tourner à plein régime et faire perdurer cette histoire d‘amour entre cette usine historique, là où tout a commencé, depuis 70 ans, et la ville d’Autun.
Quant à l’usine en Allemagne, située à Schongau, elle employait 90 personnes et sera fermée définitivement.
Une démarche éco-responsable
Ce processus de rapatriement s’inscrit dans une démarche éco-responsable et de réduction d’empreinte carbone. Au cours des années 2021 et 2023, l’entreprise a réalisé des économies d’énergies supplémentaires de 20%. Dim Brands International a également réalisé un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros dont 40% en France au cours de l’année 2022.
il serait souhaitable , que dans le même temps reprenne la production et commercialisation de collants Dim : eco Dim ,mousse 10 deniers sans lycra , ce qui est un « basique » pour des collants à petit prix et apprécié en tant que tel , en différents coloris :beige, noir , gris…
merci d’avance