Je m'abonne

Définir sa stratégie est crucial pour une entreprise

Pour Jérôme Barthélémy, professeur au département Management de l’Essec Business School : «La stratégie d’une entreprise est le reflet de ses réponses à trois questions : à qui s’adresse-t-on ? Que propose-t-on ? Et de quelle manière s’organise-t-on ? Si une entreprise ne peut répondre à ces trois questions clés, c’est qu’elle n’a pas de stratégie».

Une stratégie impose des choix qui les distinguent de leur concurrents. Jérôme Barthélémy illustre ce point avec l’exemple de Nespresso : «L’entreprise a frôlé le désastre à la fin des années 80, mais elle a su oser et prendre des risques avec une stratégie ambitieuse». Un changement de cap que les dirigeants ont bien souvent du mal à prendre.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne