Daniel Roullier, 79 ans, a fondé un empire qui porte son nom. Le groupe, breton spécialiste de la nutrition végétale, animale et humaine qu’il a créé en 1959, pèse 3,1 Mds€.

Toujours implantée dans son fief de Saint-Malo, l’entreprise, qui compte 7.000 collaborateurs, s’est lancée à l’international dès les années 80, un incontestable facteur de croissance. 66% du CA de la société est ainsi réalisé à l’international, dans 46 pays. Le moteur de Daniel Roullier ? «L’envie d’entreprendre».

Une envie et des années de travail qui lui permettent aujourd’hui de disposer d’une fortune de 2 Mds€, en progression de +100%. Un succès qu’il met à profit pour réaliser ses projets entrepreneuriaux : l’agroalimentaire (charcuterie, pâtisserie…) ou un Centre mondial de recherche et développement à Saint-Malo.

«Les défis posés par la nutrition végétale, animale et humaine se multiplient. C’est pourquoi nous construisons ce Centre, afin de créer de nouvelles solutions respectueuses de la santé et de l’environnement et répondant aux besoins de nos clients», a commenté le Malouin. La construction de ce bâtiment de 8.000 m2, à la pointe de la technologie, s’inscrit dans la stratégie d’innovation du groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici