Crosscall, premier smartphone made in France

Crosscall, fabricant français de smartphones et de tablettes va produire son premier téléphone 5G sur notre territoire, le Core Z5, une première.

A l’origine, son créateur, Cyril Vidal conçoit, en 2009, une société de téléphone mobile étanche et résistant aux chocs, faisant suite à quelques déconvenues en mer, il invente Crosscall, qui va très vite se développer dans sa région et ville d’origine, Aix-en-Provence (13).

Dès 2010, On retrouve les produits Crosscall chez Decathlon, avec son célèbre téléphone Shark, le téléphone qui flotte !

Fournisseur officiel de la SNCF et de la police et gendarmerie nationale 

En 2019, la société répond et gagne un appel d’offres de la part de la SCNF, afin de fournir 21 téléphones en interne, puis ce sera le tour de la police et de la gendarmerie nationale avec une commande de plus de 230 000 appareils. Une même opération est en cours chez les pompiers pour les équiper.

Production française

C’est désormais acquis, Crosscall va produire son nouveau modèle en France. C’est une première nationale, la marque de téléphone robustes va concevoir et produire son premier smartphone 5G en France, dès le premier trimestre 2024. Pour l’heure, aucune précision quant aux composants de cette nouvelle 5G. On ne sait pas s’il s’agira d’un simple assemblage sur notre territoire et s’il s’agit d’une fabrication française et européenne avec des composants de chez nous.

Avec ces nouvelles perspectives, l’entreprise se porte bien, avec une augmentation de 86% de sa croissance sur 2022, avec, à la clôture en mars 2022 de son chiffre d’affaires à 134,3 millions d’euros. La french Touch du smartphone n’est pas une légende, mais une réalité quand on s’appelle Crosscall.  L’entreprise grandit très vite, sans toutefois renier ses origines et ses principes qui ont fait son succès.

Angelina Hubner

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

vingt − cinq =