Les Français veulent entreprendre et ils sont très nombreux à choisir une franchise pour franchir le cap. Avec près de 2 000 réseaux représentant un chiffre d’affaires de 60 milliards d’euros, la franchise française ne cesse de se développer et se réinventer : en B to C et B to B, dans le domaine de la vente de produits comme celle de services…

Pourquoi choisir la franchir ? Tout d’abord, la franchise part d’un concept éprouvé, au moins dans une société affiliée. Ce savoir, acquis au sein de son modèle, le franchiseur va le dispenser à ses franchisés.

Ainsi, la formation, l’accompagnement et la notoriété de l’enseigne, permettent au franchisé de limiter les risques et de gagner du temps là où un entrepreneur développant seul son concept pourra mettre des années à trouver le bon produit, le bon positionnement, le bon emplacement…

Le Salon de la Franchise est organisé par la Fédération Française de la Franchise. Elle accompagne les réseaux de franchiseur dans leur adaptation aux exigences d’aujourd’hui, tant législatives que structurelles, notamment concernant l’entrée du digital dans les points de vente.

Elle propose également un accompagnement aux futurs franchisés, qui comporte à la fois du conseil juridique et de la formation qui offre au porteur d’un projet une ouverture sur le fonctionnement d’un réseau en franchise et lui permet de mieux comprendre la franchise et prendre sa décision en connaissance de cause.

Sur Franchise Expo, les porteurs de projets rencontrent les enseignes les plus dynamiques du moment, en France comme à l’international. Il s’agit d’un moment unique pour tous les entrepreneurs de demain qui souhaitent créer leur entreprise ou donner une nouvelle dynamique à leur carrière professionnelle.

En un seul lieu, ils peuvent appréhender au mieux le modèle de la franchise en rencontrant plus de 580 exposants et bénéficier de nombreux témoignages et conseils de professionnels et experts (banques, avocats, experts-comptables, conseils, fédérations de la Franchise Internationales, fédérations sectorielles…) au travers de conférences didactiques et d’ateliers gratuits.

Côté commerce, ils peuvent s’informer sur toutes les tendances actuelles en cours de déploiement…

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