Je m'abonne

Les consommateurs changent : quelles conséquences ?

Dans une industrie en constante évolution, les marques qui veulent réussir dans l’environnement concurrentiel actuel doivent s’adapter aux fluctuations des besoins et préférences des consommateurs.  

Entreprendre - Les consommateurs changent : quelles conséquences ?

Dans une industrie en constante évolution, les marques qui veulent réussir dans l’environnement concurrentiel actuel doivent s’adapter aux fluctuations des besoins et préférences des consommateurs.
 

Pour Bruno Schreiber, directeur commercial d’Emarsys, quatre tendances s’imposent : « La personnalisation des contenus, l’utilisation de l’intelligence artificielle, le marketing multi-canal et la prise de décision reposant sur des données sont aujourd’hui incontournables. »

Les outils nécessaires pour exploiter au mieux ces tendances sont d’ores et déjà disponibles et, en les combinant au sein d’une approche intégrée, les marketeurs seront capables d’organiser et de mettre en œuvre avec succès des campagnes efficaces et de qualité.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne