Comment CreaSila accompagne les créateurs d’entreprises et les managers

Les entrepreneurs sont souvent désarmés lors du lancement de leur société. Ils sont des professionnels dans leur cœur de métier, mais rencontrent des difficultés pour ce nouveau métier de «patron», surtout s’ils manquent d’expérience entrepreneuriale.

La comptabilité, l’administratif ou la gestion des équipes, sont autant de compétences à part entière, qui s’acquièrent. A cela peut s’ajouter une certaine solitude. Pour remédier à ces problématiques, le cabinet CreaSila propose des solutions adaptées et novatrices.

Une volonté de démocratiser le conseil aux créateurs et chefs d’entreprises

Issus de l’univers du consulting les deux associés et fondateurs de CreaSila, Bouchra Benkassem et Nicolas Escartin, mettent aujourd’hui leur expertise acquise lors de leurs interventions auprès de grands groupes pour des missions impliquant des projets de toutes tailles allant jusqu’à 4 000 personnes.

Si CreaSila continue de prodiguer son savoir-faire aux grandes entreprises, c’est vers les PME et TPE et au service de leurs dirigeants que la société priorise son développement. Bouchra Benkassem confie : « C’est auprès des petites structures que nos interventions ont le plus d’impact, les conséquences ne se limitant plus à un gain ou une perte de CA, mais deviennent vitales pour les entreprises, les emplois… Agir auprès des PME est plus riche de sens. »

La méthode CreaSila : des formations et des accompagnements autour de projets

Les projets lancés par les entreprises échouent souvent à cause d’une mauvaise prise en compte du facteur humain. Cela peut être dû à une organisation défaillante, un manque de communication ou encore à un leadership inadapté. La méthode de CreaSila pour répondre à ces problématiques part de la base de tout : l’humain.

Les formations et coachings dispensés par l’entreprise se concentrent sur les projets ; agissant sur l’organisation, la motivation, la gestion des émotions et le management, afin de diffuser de l’agilité et de permettre aux sujets de délivrer la bonne valeur au bon moment pour améliorer les performances des équipes. Nicolas Escartin en est convaincu : « Le consulting s’adresse trop souvent aux cadres, pourtant les entrepreneurs sont aussi des managers ! ».

Des actions vers le public spécifique des créateurs d’entreprise

Ayant lancé leur société en 2020, les fondateurs de CreaSila sont sensibles aux difficultés des jeunes chefs d’entreprise. Les dirigeants et porteurs de projet sont souvent négligés par les cabinets de conseil. Pourtant, ce public a de réels besoins en matière de conseil. Un entrepreneur peut se trouver débordé par tout ce qu’il doit mettre en œuvre, y compris sur des sujets aussi importants que la structure ou la communication.

Pour accompagner ce public qui peut ressentir une certaine solitude, CreaSila a créé une solution dédiée. Cette solution est disponible par abonne-ment ou par modules articulés autour de parcours, délivrant ainsi les compétences indispensables au dirigeant dans différents domaines.

Elle prend la forme de classes de niveau, permettant aux entrepreneurs de se retrouver autour d’ambitions et d’expériences partagées, et d’échanger sur des problématiques communes dans un réseau vertueux. Ce mastermind (cercle d’entraide et de progrès) peut se compléter au besoin par des coachings personnalisés. Cette solution, disponible à partir de l’automne 2022 permet à CreaSila de rester en adéquation avec ses valeurs.

Plus d’infos
https://www.creasila.com/parcours-dirigeant-mastermind

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

quatre × un =