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Cibox passe de la trottinette aux vélos électriques

Entreprendre - Cibox passe de la trottinette aux vélos électriques

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L’entreprise, créée en 1995, en région parisienne, à Alfortville, spécialiste de la trottinette électrique ouvre une nouvelle ligne de production, mais cette fois, pour assembler un tout nouveau produit, un vélo électrique, dans son usine des Ardennes.

Spécialisées dans les trottinettes électriques, Cibox, créée en 1995 débute son activité en fabriquant des ordinateurs.

Puis en 2009, il migre son activité vers les clés USB, disques durs et mini-ordinateurs portables, puis des tablettes en 2010.

Le grand virage de 2016

Ce n’est qu’en 2016 qu’une nouvelle activité entre chez Cibox, le transport individuel écologique, afin de diminuer, en agglomération l’impact des émissions de CO2. Cibox fabrique alors des Trottinettes électriques et des Gyropodes en lançant sa marque Scooty.

La gamme va s’étoffer et produire plus de 15 modèles différents, couvrant tous les besoins de la clientèle.

En 2020, l’entreprise se déploie à l’international, s’associant avec des distributeurs en Italie, à Taïwan, au Portugal et en Russie.

Une production massive de vélos électriques

Ce spécialiste français de la mobilité ouvre donc une première ligne d’assemblage de nouveaux vélos électriques, dès le mois de mars, sur son site, situé à Revin, dans l’ancienne usine du groupe Porcher, dans les Ardennes. Porcher, (sanitaire, baignoires, etc.), étaient, avec Electrolux, les deux poumons économiques de cette région, avant de disparaître dans les années 2010.

Puis, en juillet de la même année, une deuxième ligne d’assemblage des batteries électriques, fabrication des cadres de vélos, verra le jour. L’ensemble de l’investissement avoisine les 4 millions d’euros.

250 emplois

C’est donc une très bonne nouvelle pour la région, lourdement frappée par les disparitions de grosses industries sur son secteur.

Cette usine, qui débute sa production en mars, devrait créer 250 emplois d’ici 4 à 5 ans, et produire sur notre territoire 150 000 cycles annuellement d’ici 2027, production qui est actuellement réalisée en Roumanie.

Son PDG, Georges Lebre, annonce encore que la production débutera le mois prochain avec l’assemblage de 150 vélos/jour, puis une montée en puissance, de 600 vélos/jour, avec une nouvelle politique de prix, puisque le premier modèle débutera sous la barre des 1 000 euros (il est actuellement de 1 900 euros).

L’ambition du groupe est d’atteindre 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2028.

Jules Berhnu


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