Je m'abonne

Chine : le Salon international du commerce des services se tiendra du 2 au 6 septembre


Le Salon international du commerce des services de Chine (CIFTIS) 2023, se tiendra du 2 au 6 septembreprochain au Centre national des congrès et au Parc Shougang de Beijing sous le thème : « L’ouverture mène au développement, la coopération crée un avenir gagnant-gagnant. » À l’heure actuelle, les préparatifs vont bon train. 2023 est la première année où...

Entreprendre - Chine : le Salon international du commerce des services se tiendra du 2 au 6 septembre

Le Salon international du commerce des services de Chine (CIFTIS) 2023, se tiendra du 2 au 6 septembreprochain au Centre national des congrès et au Parc Shougang de Beijing sous le thème : « L’ouverture mène au développement, la coopération crée un avenir gagnant-gagnant. » À l’heure actuelle, les préparatifs vont bon train.

2023 est la première année où la Chine reprend complètement des expositions et des salons hors ligne. Selon les dernières informations présentées, lors d’une conférence de presse, par le Bureau de l’information du Conseil des Affaires d’État à Beijing, le CIFTIS de cette année a augmenté le nombre d’invitations hors ligne, mis en évidence l’internationalisation, l’autorité et la spécialisation du salon, afin de favoriser davantage les échanges et les négociations entre des exposants et commerçants, la coopération mutuellement bénéfique et les résultats gagnant-gagnant. Pour la première fois, une conférence spéciale sera organisée lors du CIFTIS 2023 pour promouvoir l’ouverture du secteur des services chinois dans le cadre de l’ « Année de l’investissement en Chine ».

Chen Chunjiang, ministre assistant du Commerce, a expliqué lors de la conférence de presse que l’ « Année de l’investissement en Chine » est une nouvelle marque d’investissement innovante planifiée par le ministère du Commerce en 2023. Plus de 20 activités importantes seront organisées tout au long de cette année.

Au cours du CIFTIS 2023, le ministère se concentrera sur la présentation des politiques chinoises en matière d’ouverture de l’industrie des services, publiera des rapports faisant autorité, et invitera des responsables de 11 provinces et municipalités chinois à présenter leurs avantages du développement de l’industrie des services locale, l’environnement commercial et les opportunités de coopération, afin d’attirer davantage de sociétés multinationales à investir en Chine.

En outre, le CIFTIS 2023 continuera d’accueillir le Sommet mondial du commerce des services, ainsi que de divers forums et réunions, dont 66 seront organisés par des organisations internationales, des ambassades en Chine, des institutions étrangères et des départements chinois concernés, et 131 ministres chinois et étrangers, chefs d’organisations internationales, académiciens et autres invités de poids participeront à la réunion, en présentiel et en ligne.

Selon Sima Hong, maire adjoint de Beijing, jusqu’au 20 août, plus de 2.200 entreprises avaient confirmé leur statut d’exposant hors ligne, dont plus de 500 entreprises sont des sociétés Fortune 500 ou des leaders du secteur. Le Royaume-Uni, pays invité d’honneur de la CIFITS 2023, formera le plus grand groupe d’exposition depuis sa participation au salon.

Plus de 60 entreprises et institutions lanceront au cours du salon un certain nombre de nouveaux produits et technologies, dans les domaines de l’intelligence artificielle, de la technologie financière et de la santé médicale. Cela va mettre en exergue la tendance de l’innovation dans des secteurs précités, en injectant une nouvelle vitalité et un nouvel élan dans le développement du commerce des services.

Etienne Tang

À voir aussi