Jean-Claude Lumaret, directeur général de Carbios.

Basé en Auvergne, le spécialiste du recyclage des polymères plastiques et textiles détenu par le fonds Truffle Capital va lancer la construction d’un nouveau site de production reposant sur sa solution de recyclage à 100% du PET.

Cette usine pourrait sortir de terre en Allemagne, près de Leipzig, via une collaboration avec l’industriel allemand Equipolymers, n°1 en Europe de la production de PET. À terme, 40 000 tonnes de PET recyclé pourraient en sortir chaque année. Mais le projet n’est pas encore dans sa phase terminale. La localisation du site sera déterminé en 2021 ou 2022, et les travaux ne débuteront pas avant fin 2022.

Le démarrage de l’usine est prévu en 2024. Pour financer ce site de production, l’entreprise basée près de Clermont-Ferrand et dirigée par Jean-Claude Lumaret a lancé une augmentation de capital en 2020 au cours de laquelle elle a récolté 27 millions d’euros. La même année, le spécialiste des enzymes pour la plasturgie a financé son département de R&D à hauteur de 5,1 millions d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

quinze − huit =