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Cafeyn absorbe son concurrent Readly

Ari Assuied, CEO de Cafeyn

En pleine guerre pour conquérir le marché européen des kiosques numériques, Bonnier News, l’un des deux leaders du secteur, vient de déposer une offre publique d’achat (OPA) sur Readly, ce dont va profiter l’autre géant du secteur, le français Cafeyn.

L’entreprise française Cafeyn et Bonnier ont un accord stratégique, Bonnier s’occupant des kiosques des pays nordiques, tandis que Cafeyn s’occupera des autres territoires.

Un partenariat idéal

L’année dernière, Bonnier avait mis la main sur ePresse, le kiosque français. Avec ce partenariat, si la transaction aboutit, elle devrait permettre à Cafeyn de reprendre la main sur ePresse et d’augmenter son audience avec les nouveaux utilisateurs européens de Readly, une bonne nouvelle pour le géant français du kiosque numérique.

Actuellement, Cafeyn, c’est 2,5 millions d’utilisateurs en France, Royaume-Unis, Pays-Bas et Canada, tandis que Readly possède 447 000 abonnés, répartis dans 50 pays. L’Allemagne et le Royaume-Unis étant ses principaux marchés, la France arrivant en 4e position. 

Plus de 7 000 publications à disposition

Si le projet arrive à son terme, ce seront plus de 7 000 publications qui seront proposées, devenant alors le leader européen du secteur, Cafeyn profitant alors de plus des trois quarts du portefeuille de Readly.

Réponse après le 13 janvier 2023, date de clôture de l’OPA…


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