Bureaux, coworking, flex office : comment travailler en 2023 ?

Amorcé en 2022, le flex office est devenu courant au sein de la plupart des entreprises en répondant désormais à leurs problématiques énergétiques et financières. Le ratio d’un poste pour un salarié descendrait même jusqu’à 0,5 poste par salarié. Confrontées à l’incertitude économique et à la normalisation du télétravail, les entreprises cherchent à favoriser le lien social entre salariés tout en ré-évaluant certains de leurs postes budgétaires. Exercice d’équilibriste puisqu’il s’agit de réaliser des économies substantielles en rendant plus rationnel l’occupation de l’immobilier d’entreprise sans exclure qualité de vie au travail et liens sociaux.

Depuis plus de 35 ans, Multiburo accompagne dans toute la France les entrepreneurs dans leur développement en proposant des solutions de travail flexibles et modulables selon leurs besoins. Aussi, pour faire vivre 2023 sous le signe de la flexibilité au travail et de l’optimisation des dépenses immobilières, voici un panorama des offres Multiburo.

Flexibilité avec du télétravail : la bonne équation pour réaliser des économies !

Si vous louez des bureaux tout en exerçant en télétravail, la question des espaces partiellement occupés et inutilement payés se pose. Avec la formule  Camp de base de Multiburo vous conjuguez librement bureau privatif et télétravail et ne payez que les surfaces utilisées au cours de la semaine. Camp de base combine un ou deux bureaux privés, base fixe pour vos salariés et votre entreprise, une domiciliation d’entreprise en option, ainsi qu’une grande salle de réunion une fois par semaine afin que votre équipe se retrouve et échange. Idéal pour une pme ou un start up, cette flexibilité permet en outre à vos équipes de rompre avec l’isolement du full remote, de redonner du sens aux liens professionnelstout en réduisant vos charges !

Travailler au bureau : source de productivité et de sociabilité 

Selon une étude, 62 % des salariés affirment que la collaboration avec leurs collègues est beaucoup plus facile au bureau, 57 % le trouvent également utile pour un travail créatif. Par ailleurs, les Parisiens sont aujourd’hui 62 % à déclarer « souhaiter travailler la majorité de leur temps (3 jours) au bureau », selon une étude Workplace parue en novembre 2022.

Aller au bureau demeure essentiel aux équipes et aux entreprises pour favoriser leurs échanges professionnels. Le Bureau Relai Multiburo est une solution qui offre la possibilité d’avoir un ou plusieurs bureaux privatifs 2 jours fixes par semaine à l’adresse de son choix. Cette solution pratique permet ainsi aux entreprises de conjuguer avec agilité présentiel et télétravail tout en maîtrisant leurs dépenses.

Coworkez en mode privatif et faites gagner le collectif !

Lorsqu’ils sont mobilisés sur un même projet mais détachés en région ou organisés en télétravail, rassembler ponctuellement ses collaborateurs s’avère être un besoin régulièrement exprimé par les entreprises. Avec Connect’Team, vous pouvez mettre en place un système de coworking privatif afin de favoriser les échanges, faciliter la collaboration et la productivité de vos équipes. Cette solution s’adresse aussi bien aux équipes projets des grandes entreprises qu’aux entreprises plus petites et s’adapte à vos besoins selon les effectifs concernés. Un ou deux jours par semaine, vos collaborateurs se retrouvent, échangent, collaborent, partagent leurs idées et font avancer leur projet ensemble.

L’espace de travail est un outil puissant au service de la performance individuelle et collective ainsi que du bien-être des équipes. Afin de conjuguer habilement avec le télétravail désormais courant, les entreprises cherchent des solutions souples et faciles pour réussir à mettre en œuvre un mode de fonctionnement hybride, mix de bureau et de télétravail. Multiburo devient dès lors le partenaire qu’il vous faut pour rendre votre organisation plus flexible et optimiser vos dépenses immobilières. Avec des bureaux tout équipés que l’on consomme à la demande, les solutions Multiburo sont des réponses concrètes et économiques aux nouveaux usages de l’immobilier d’entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

trois × 4 =