Lancée au printemps 2021 et basée à Montpellier, Brick.co est une jeune pousse spécialisée dans l’investissement immobilier offrant à tous les particuliers une solution simple et innovante d’investissement locatif

Début de l’année 2021, Cédric O’Neill, avec un master en business management, suivi d’un diplôme HEC Paris, Finance, étudie un nouveau concept afin de simplifier l’investissement immobilier et surtout de le rendre accessible à tous.

Au printemps 2021, l’idée est trouvée et Bricks.co est créée. La nouvelle plateforme finance très vite son premier immeuble, grâce à ses investisseurs, le succès est immédiat, avec, à la clé, une rentabilité exceptionnelle de 15,6%.

Les idées les plus simples sont souvent les meilleures. Cet adage s’applique parfaitement à la jeune pousse. Bricks.co permet à tout le monde d’investir, avec une mise de départ de 10 euros, dans un projet, sans avoir à se soucier de toutes les tracasseries administratives. C’est le site qui se charge de tout l’administratif, gestion des biens, notaires, copropriétés, et le montage financier, en fait, la partie ingrate d’un investissement.

Un concept unique en France

Bricks.co propose un concept innovant et unique en France, en sélectionnant des biens résidentiels ou des immeubles comprenant au minimum 6 appartements. Ensuite, l’entreprise divise les biens en 10 000 parts, appelées également des briques et ces dernières sont misent en ligne sur la plateforme de la jeune pousse.

Les investisseurs peuvent alors acheter ces parts(bricks), et autant qu’ils le souhaitent en fonction de leurs capacités d’investissement. L’intérêt du concept est simple, l’investisseur récupère mensuellement une partie du loyer, en fonction du nombre de parts qu’il possède, simple, transparent et efficace. Les parts prennent en plus, de la valeur, grâce à l’évolution des prix du marché de l’immobilier.

Une future licorne en puissance

Aujourd’hui l’entreprise compte plus de 40 000 investisseurs, 13 immeubles financés ainsi que 9,3 millions d’euros financés ! Cédric O’Neill envisage une levée de fonds auprès d’investisseurs institutionnels à la fin de l’année et ambitionne de lever entre 10 et 15 millions d’euros. Bricks.co souhaite se développer partout en France, actuellement, la majorité des biens se situent dans l’Hérault. Mais Cédric O’Neill voit plus loin encore et cette prochaine levée de fonds devrait lui ouvrir les portes de l’Europe. Ne cherchez pas plus loin la prochaine licorne française, elle pourrait s’appeler Brick.co !

Pour en savoir plus : https://www.bricks.co

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

douze + dix =