Boulangerie Ange : du pain et des valeurs

La boulangerie est l’incarnation même du commerce de proximité. Cette activité, qui offre des perspectives de rentabilité intéressantes pour les candidats à la franchise, demande toutefois une forte implication et un sens aigu des relations humaines. Ange, 2ème boulanger de France, avec ses valeurs fortes d’attachement au produit et de respect de l’humain, en est à ce titre un bel exemple, et propose de belles opportunités à ses futurs partenaires.

Comme dans toutes les boulangeries, le pain est bien entendu le produit phare d’Ange. Toutefois, et afin de proposer une rentabilité optimale à ses franchisés, la marque propose une offre diversifiée, et envisage ses établissements comme de véritables lieux de vie, accessibles à la clientèle 6 jours sur 7 de 6h30 à 20h. Ange propose une offre de restauration rapide à la française, capitalisant sur la réputation tricolore de gourmandise ; et accueille les clients avec une offre Barista tout au long de la journée. Les établissements génèrent ainsi du chiffre d’affaires sur toute l’intégralité de la période d’ouverture.

Pour recevoir dans les meilleures conditions, les établissements sont entièrement aménagés dans une ambiance cosy, avec canapés et tables basses, et offrent un accès au Wi-Fi gratuit. Ange a amélioré ce concept en 2022, passant en version « Ange V2 » pour toujours offrir un meilleur accueil. Toutefois, c’est bien le plaisir et l’attachement aux produits qui sont au cœur de la stratégie de la franchise.

Proposer du bon au meilleur prix pour tous

Intégrant pleinement l’attachement des Français aux produits de qualité, Ange est, depuis ses débuts il y a 14 ans, impliqué dans la qualité de ses produits. La farine utilisée est produite en France et issue de blés tendres CRC© (Culture Raisonnée et Contrôlée). Consciente de ses responsabilités sociales en tant qu’entreprise, Ange adhère à la démarche AGRI-ÉTHIQUE, pour assurer une juste rémunération aux agriculteurs, s’engageant à acheter à prix fixe sur 3 ans la production pour les soutenir et éviter les effets de spéculation.

La franchise participe également de manière active à la lutte contre le gaspillage alimentaire en collaborant avec l’application Too Good To Go et en offrant ses invendus à des associations locales. Ange estime en effet que ce sont les Hommes qui doivent être au centre de sa réflexion, et souhaite que ses franchisés soient impliqués dans la vie locale de leurs lieux d’implantation.

Une franchise aux valeurs humaines fortes

Souhaitant, depuis les débuts de sa fondation et de son développement avec un groupe de co-pains, grandir à un rythme raisonné, Ange souhaite avant tout que ses futurs franchisés soient en accord avec ses valeurs. Les candidats doivent ainsi s’entretenir durant le process de validation avec deux franchisés, pour s’assurer de la compatibilité d’état d’esprit, et sont aussi immergés trois jours dans la boulangerie-pilote adossée au siège.

Par la suite, une formation de 8 semaines est assurée dans ce même siège, le SiEL à Aix-en-Provence, complétée par 4 semaines dans une boulangerie du réseau. La formation est centrale pour Ange, qui a ouvert son propre CFA à Aix-en-Provence et Lille pour apprendre le métier à tous, et assurer à ses franchisés une solution pour trouver des salariés compétents. Ange souhaite ouvrir deux autres CFA en 2023 à Paris et Bordeaux ; et recherche des candidats impliqués et attachés aux principes de plaisir et de respect pour partager cette belle aventure humaine.

Chiffres clés : 205 Boulangeries en France. CA Moyen: 1,350 M€
Durée du contrat : 10 ans
Ticket d’entrée : 60K€
Redevance : 5%
Frais de communication : 1 à 2%
Apport minimum : 130K€
Zones de recrutement prioritaire : Lille, Bourges, Strasbourg, Dax, Carcassonne, St Etienne, Vichy, Thiers, Château-Thierry, Toulouse, Brest.

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