« Carte blanche ». Rihanna va avoir les coudées franches pour développer une maison de luxe autour du prêt-à-porter et de la maroquinerie. Le groupe LVMH, propriétaire de Dior, Louis Vuitton, Fendi et Givenchy, et la star de 31 ans ont noué un partenariat pour créer Fenty, nouvelle marque de luxe. La première collection sortira cette année.
« Ce n’est pas une marque traditionnelle. C’est une nouvelle façon de faire les choses », a confié la chanteuse barbadienne. De fait, pour LVMH, il s’agit d’une grande première depuis 1987. Cela fait en effet 30 ans et la création de la maison Christian Lacroix que le géant du luxe n’avait pas lancé de nouvelle marque.
« Rihanna a vraiment toute sa place dans la famille LVMH », a simplement déclaré Bernard Arnaud, le PDG. Mais avec la signature de Rihanna, qui a enchaîné ces dernières années les collaborations avec Gucci, Armani, Dior, River Island, Fenty et MAC, LVMH a surtout mis la main sur l’une des influenceuses les plus puissantes de la planète. Pas fou Bernard Arnault : la pop star compte 72 millions d’abonnés sur son compte Instagram !