Avec le rachat d’Equans, Bouygues prend une nouvelle dimension

Olivier Roussat, directeur général de Bouygues

 Après avoir jeté son dévolu sur le Groupe M6, sans succès, Bouygues vient de réaliser une nouvelle opération d’envergure, avec succès cette fois, l’acquisition définitive d’Equans.

 Le groupe français vient de franchir une étape importante de son développement avec l’acquisition auprès d’Engie d’Equans, l’entreprise spécialisée dans les services multi-techniques pour 6,1 milliards d’euros.

Avec la réussite de cette opération, le groupe Bouygues devient un leader mondial sur le créneau des services multi-techniques, si présent de nos jours aussi bien environnemental qu’industrielle ou encore numérique. 

Les deux groupes se rejoignent début 2023. Equans, et le pôle Énergies du Groupe Bouygues pèseront environ 17 milliards d’euros en termes de chiffre d’affaires, avec plus de 97 000 salariés répartis dans une vingtaine de pays.

Les nouveaux métiers de Bouygues

Avec cet achat, Bouygues devient leader du marché des services multi-techniques, faisant une entrée dans le génie électrique, mécanique ainsi que la robotique. Le groupe profite encore de la notoriété reconnue d’Equans dans les systèmes d’information et de télécommunication. Equan est reconnue pour ses activités sur les territoires connectés, l’ingénierie, la sécurité et protection et enfin, sur la réfrigération.

Bouygues apportant un portefeuille de marque connue et une compétence reconnue à concevoir et déployer des offres durables et surtout innovantes.

C’est un nouveau métier qui s’ajoute aux anciennes activités du groupe, à savoir, la construction, son métier de cœur (Bouygues Construction et Bouygues Immobilier), les médias bien sûr, avec le groupe TF1, et enfin, le groupe télécoms avec Bouygues Telecom

Le groupe Bouygues va également voir progresser son chiffre d’affaires global, passant à plus 51 milliards d’euros, une progression de plus de 35% !

Désormais Bouygues emploie plus 200 000 salariés dans plus de 80 pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

19 − 15 =