Assises de la Parité, les valeurs de l’entrepreneuriat au féminin

Les Assises de la Parité de 2021 se sont déroulées le 6 mai 2021 en digital. Au total, cette édition a réuni plus de 7 000 participantes dont 20 finalistes parmi les 142 startups. Ces assises, organisé par IWF France et Scale-ups Epoka, ont récompensé quatre startups dans quatre catégories.

L’idée du Tremplin Start-ups est simple : récompenser et promouvoir les entreprises créées et gérées par des femmes. Le concours met en avant surtout les PME innovantes dans tous les domaines. Cette deuxième édition fut une réussite totale, propulsant quatre lauréates sur le devant de la scène économique.

Les gagnantes Tremplin Start-ups

Catégorie « Jeune pousse », Mélanie Slufcik, fondatrice de la société orléanaise Colibree remporte la palme avec son site innovant, créer une cohabitation intergénérationnelle dans toute la France entre étudiants et retraités.

Pour la catégorie Open Innovation, la gagnante est Sylvie Davila qui a fondé Hera-MI. Elle utilise l’intelligence artificielle afin d’améliorer la détection précoce du cancer du sein. Une startup qui peut sauver des millions de femmes et leur offrir de meilleures chances. 

Fanny Forgeau remporte la catégorie Financement, avec sa startup Yogosha, qui est une plateforme multi-services de cybersécurité.  Elle repose sur une communauté de hackers certifiés qui détectent et gèrent la vulnérabilité des applications critiques. 

Dans la catégorie Scale-up, Coline Mazeyrat et Dorothée Barth remportent le prix avec JHO, leur startup qui propose des produits d’hygiène intime. Tous les produits sont bios et respectueux de l’environnement et du corps. 

Un jury de haute volée

Le jury du concours est composé d’experts, IWF France, un réseau de femmes influentes et leaders d’exception, issues de tous les domaines et Scale-ups Epoka, une agence de RP dédiée à l’accompagnement de startups.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

1 × un =