Alltricks, spécialiste e-commerce de la distribution de vélos, accessoires cyclistes et équipement de running n’en finit plus de séduire les investisseurs.

Pour Gary Anssens, tout a mal commencé : suite à un accident de vélo, il se brise la colonne vertébrale et est immobilisé pendant un an. À tout juste 20 ans, il en profite pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Créé en 2008, son site de e-commerce dédié au cyclisme est une réussite, avec un CA de 20 M€. En 2014, l’entreprise avait levé 2,9 M€ auprès de plusieurs investisseurs dont le fonds Partech Ventures et la famille Halley (fondateur du groupe Promodès), qui a permis le renforcement de la logistique et l’ouverture d’un centre de 17.000 m².

Les actionnaires viennent d’apporter 2 M€ supplémentaires pour ouvrir de nouveaux pays, développer des marques en propre et une stratégie omnicanale, toujours tirée par la vente en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici