Pour les produits innovants, le recours au financement participatif sur les plates-formes de pré-ventes est une solution de plus en plus utilisée par les entrepreneurs. C’est la stratégie adoptée par Ilan Kaddouch, chercheur en musicologie, inventeur du «A», une enceinte directionnelle permettant de cibler le son vers une seule personne à la fois.

«C’est comme écouter de la musique au casque… sans avoir à porter un casque», explique son créateur. Pour commercialiser ce produit révolutionnaire, Ilan Kaddouch a créé son entreprise, Akoustic Arts, et ses prototypes ont remporté un franc succès, notamment au dernier CES de Las Vegas.

Reste à passer à la production et donc à financer la fabrication des premières séries, d’où la campagne sur Indiegogo. Celle-ci a dépassé toutes les prévisions, puisque la jeune entreprise a levé près de 200.000 $ (environ 175.000 €), soit plus de 6 fois l’objectif initial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici