Je m'abonne

Akena, la véranda à la française

Entreprendre - Akena, la véranda à la française

Tous les Français sont aujourd’hui informés qu’Akena est une marque de vérandas et pergolas, publicité oblige. L’an dernier, l’entreprise de Dompierre-sur-Yon a même racheté le spécialiste de l’abri de piscine, Azenco et finalise l’agrandissement de son site de production ainsi que l’embauche de plusieurs dizaines de personnes.

L’entreprise qui compte déjà 140 salariés et 400 collaborateurs a des projets plein la tête et va approcher les 100 millions d’euros avec sa nouvelle acquisition. Christophe Chabot est le facteur clé de l’expansion des Vérandas de l’Ouest, avec son patron, Gilles Martin. Face à la réussite, Pechiney rachète l’entreprise, provoquant la démission de cet autodidacte. La culture de grande boîte policée l’incite à créer son entreprise.

Pendant ce temps, Akena va de Charybde en Sylla jusqu’à ce qu’un fonds de pension américain provoque le dépôt de bilan. En lisant l’information dans la presse, la décision de Christophe Chabot est prise, il va reprendre l’entreprise. Et c’est reparti pour le succès. Aujourd’hui, l’homme s’investit dans d’autres missions et a choisi de déléguer en partie à sa direction générale, mais il garde un œil sur la société de son cœur.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne