La PromusBox est un espace de stockage de proximité, connecté, autonome qui permet de simplifier et réduire les coûts associés au transport de produits alimentaires entre professionnels. Les coopératives et producteurs indépendants peuvent ainsi utiliser cette solution afin de vendre localement des volumes conséquents.

Une solution clé-en-main pour l’approvisionnement rapide en circuit court. Promus vend aux restaurants, supermarchés et restaurations collectives situés près des lieux de production, offrant une transparence totale sur l’origine des produits, sans paperasse. Antoine Pulcini et Charles Raymond souhaitent par cette création favoriser l’approvisionnement local de produits frais via une offre complète en créant des catalogues en ligne pour chaque client. Ces deux anciens de Danone connaissent parfaitement le secteur, ayant tous deux œuvré dans la di-rection Achats et Logistique de Danone.

C’est la naissance de ses enfants qui a été le moment clé de la prise de conscience d’Antoine Pulcini. Charles Raymond quant à lui était fortement sensibilisé à la condition agricole, étant issu d’une famille d’éleveurs. Une véritable innovation de progrès, car le coût des livraisons en circuit court peut représenter jusqu’à 50% du prix de vente du produit. Promus peut réduire ce coût aux alentours des 10%. Une aventure lancée en 2017 et qui prend vraiment son envol

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

1 × quatre =