Agriconomie, le site marchand de référence des agriculteurs

Agriconomie a déjà 8 ans. Créée dans la Marne, cette plateforme de e-commerce propose équipements, engrais, semences, et autres services dédiés aux exploitants agricoles, un service destiné à leur faciliter la vie.

Une première en France pour cette startup dont le concept a été parfaitement mis au point avec un angle spécifique, axé notamment sur de nombreuses pro-positions en matière biologique. L’idée des trois cofondateurs est de répondre à un besoin non pourvu, en proposant sur un même site une offre correspondant à tous les besoins d’une exploitation agricole, à prix compétitif.

Les créateurs connaissent la chanson, deux fils et un petit-fils d’agriculteurs pour qui le monde rural n’est donc pas du tout exotique. A noter cependant que Paolin Pascot, Clément Le Fournis et Dinh Nguye sont aussi diplômés d’HEC Paris ou d’Epitech, ce qui leur a donné des bases solides pour mettre au point leur projet.

Avec 70 salariés et quelques 45 millions d’euros de chiffre d’affaires contre 3,5 en 2015, le portefeuille clients d’Agriconomie ne cesse de grossir et la croissance est au rendez-vous. Environ 20 à 25% des agriculteurs français ont déjà commandé sur leur site, preuve que le besoin était bel et bien présent.

Anaïs Lamarge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

4 × 5 =