Accidents du travail : comment RP-France réduit les risques lors des déplacements

Une large part des accidents sur le lieu de travail ont lieu lors des déplacements, en dehors des postes de travail. Pour contribuer à réduire le nombre de ces accidents pourtant évitables, RP-France propose un large choix de produits de protection personnalisables, à même de délimiter les espaces de circulation, pour des déplacements en toute sécurité au sein des entreprises.

Les risques d’accidents lors de déplacements des salariés concernent toutes les entreprises

Les accidents au cours de la circulation des collaborateurs sont souvent associés aux métiers de la logistique et de l’industrie. Si ce constat est en partie vrai et que ces secteurs sont parmi les principaux clients de RP-France, il n’en est pas moins très réducteur. Toutes le entreprises amenés à devoir constituer des stocks, à faire se croiser piétons et engins, motorisés ou non, sont concernées. C’est pourquoi des sociétés comme des aéroports, des lieux de stockage de matières sensibles, des établissements de santé et des collectivités publiques ont recours aux produits innovants et à l’efficacité éprouvée depuis plus de 12 ans de RP-France.

Innover et proposer des produits sur mesure aux entreprises

Les produits de RP-France, qu’il s’agisse de barrières de protection de racks, de rails de protection, ou encore de barrières de séparation sont fabriquées en plastique, alliage de PVC et de polymères à mémoire de forme. Cette matière, bien plus que le métal ou le bois utilisés habituellement, garantissent une large durée de vie aux équipements de protections installés, en réduisant les risques de casse et d’usure, et permet ainsi de réduire les coûts d’équipement et de réparation pour les entreprises. La production se fait majoritairement en Italie, alors que la plupart des équipements de protection sont métalliques. Les produits de RP-France sont ainsi plus durables, point essentiel à l’heure où cette préoccupation devient majeure pour les entreprises. RP-France propose des solutions sur mesure à ses clients, s’adaptant à leurs besoins et assurant la fourniture de ses produits dans les plus brefs délais et leur installation sur site. Les produits de protection de la société supportent des températures extrêmes, jusqu’à -40°, parfaites pour répondre aux besoins de certains secteurs d’activité, et existent en plusieurs couleurs pour s’adapter aux codes et à l’image de chaque entreprise.

Produire plus durable et réparer plutôt que de changer, pour préserver l’environnement comme la rentabilité des entreprises

RP-France conçoit et propose des produits dans des matériaux plus durables, de manière à répondre aux problématiques de RSE comme aux exigences de réduction des coûts des entreprises. Cette démarche est mûrement réfléchie par ses dirigeants, qui proposent avec l’entreprise sœur de RP-France, ROS France, de réparer les racks et espaces de stockages plutôt que de les changer, avec une solution économique et multi-certifiée. Les sociétés RP-France et ROS France permettent d’intégrer pleinement les enjeux des coûts et de l’écologie, tout en assurant une sécurité optimale aux personnels, aussi bien lors de leur circulation en entreprise que pour la manipulation de stocks.


Plus d’infos :
www.rp-france.fr
Mail : info@rp-france.fr
Tél : 01 43 24 26 99

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

18 + quatorze =