Voici 5 exercices d’entraînement pour développer votre concentration et votre mémoire.

Exercice n° 1

Prenez une balle de tennis par exemple. Posez-la devant vous. Fixez cette balle immobile. Focalisez-vous sur elle. Laissez-la occuper la totalité de votre espace mental. Entraînez-vous à faire cet exercice pendant un temps de plus en plus long.

Exercice n° 2

Fermez les yeux. Imaginez sur votre écran mental la balle de tout à l’heure. Concentrez- vous sur cette image virtuelle. Augmentez progressivement la durée de l’exercice.

Exercice n° 3

Prenez un métronome. Mettez-le en marche. Fixez votre attention sur les battements réguliers de ce métronome. Laissez ce rythme sonore occuper la totalité de votre espace mental. Si des pensées vous viennent, laissez-les passer comme un nuage qui passe.

Exercice n° 4

Choisissez un mot (ou une phrase) positif de préférence (un forme de mantra). Répétez-le intérieurement. Faites-le passer et repasser dans votre espace mental comme un disque rayé. Entraînez-vous à allonger de plus en plus la durée de cet exercice.

Exercice n° 5

Mettez-vous à l’écoute de votre respiration. Prenez contact avec la sensation de l’air qui entre et qui sort de vos poumons. Laissez-vous bercer par votre respiration. Chaque inspiration amplifie votre état de concentration. Chaque expiration chasse les pensées parasites qui pourraient

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

17 − 3 =