Pour sa 7ème édition, le rendez-vous tech et innovation de l’année s’installe à La Grande Arche de La Défense, le 17 octobre 2019. Retour sur la genèse de cet événement.

2013 fut une année marquante dans l’univers des développeurs. Il y a bien sûr eu le lancement de 42. Et puis une jeune ESN, spécialisée dans le recrutement de talents numériques, flaire le potentiel de ce nouveau concept. Ils publient une offre ferme pour recruter les 1 000 premiers élèves qui sortiront de l’école à un salaire de 45K€. À l’origine de cette initiative audacieuse, la société Ametix, aujourd’hui filiale de Docaposte, elle-même branche numérique du groupe La Poste.

Forts de leur première collaboration, Ametix va plus loin et propose à Xavier Niel un événement unique qui marquera l’histoire de l’école. Le Concours du Meilleur Dev de France est né. En octobre 2013, le coup d’envoi de la première édition est lancé au sein même de l’école avec 280 développeurs.

Depuis 7 ans, le Concours du Meilleur Dev de France a pris de l’ampleur. Ils sont chaque année 2 000 à concourir pour tenter d’obtenir le titre sacré et le 1er prix de 10 000 euros. Au-delà du hackathon, il s’impose aujourd’hui comme le rendez-vous tech de référence dans le milieu avec près de 10 000 visiteurs.

L’événement, désormais rebaptisé MDF, s’est doté d’un solide programme de conférences (à la fois grand public et technique) ainsi que d’un espace innovations, où start-ups, écoles et grands groupes partenaires (La Poste, Total, Cdiscount, EDF…) seront à l’honneur pour présenter leurs derniers projets. Enfin, des animations et démonstrations rythmeront la journée : projection d’effets spéciaux du dernier Spider Man, drone piloté par la pensée, musique synchronisée à l’image grâce à un système d’IA…

Toujours aux commandes, Patrick Bunan (fondateur et actuel DG d’Ametix) et son équipe concoctent cette année encore de belles surprises avec notamment une allocution de Monsieur Cédric O, Secrétaire d’État chargé du Numérique. Alors, qui sera le Meilleur Dev de France 2019 ? Rendez-vous le 17 octobre prochain pour le découvrir.

Infos pratiques : Le concours de code du MDF s’adresse à tous les développeurs, qu’ils soient étudiants, salariés ou indépendants. Entrée gratuite pour les visiteurs.

Inscriptions sur : www.mdf19.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici