Zextras développe des solutions open-source de pointe pour la messagerie électronique et la collaboration, axées sur la gouvernance et la propriété des données et destinées aux entreprises ayant une attitude responsable en matière de souveraineté numérique.                                                                                               

Carbonio : une plateforme de messagerie et de collaboration 100% privée 

Zextras vient de lancer le logiciel open core Carbonio, basé sur sa version open-source et gratuite Carbonio Community Edition. Carbonio est la plateforme privée et complète de messagerie et de collaboration conçue pour donner aux entreprises un contrôle total de leurs données tout en offrant des fonctionnalités de pointe. Elle peut être déployée comme une plateforme auto-hébergée dans un cloud privé, sur site, ou hybride. Cette plateforme permet aux clients de contrôler leurs communications et leurs données… et donc confirmer leur souveraineté numérique.

Notre société française Zextras Services joue un rôle central dans les services pour tous les clients français et les pays francophones. L’entreprise apporte des conseils techniques, permet la migration en douceur vers Carbonio et assure l’implémentation de Carbonio au sys- tème d’information existant de l’entreprise. Les clients bénéficient ainsi d’un support à 360°.

Vos besoins sont notre motivation                                        

Les produits de Zextras sont spécifiquement conçus pour les entreprises qui ont besoin d’une plateforme complète de messagerie et de collaboration et qui ont besoin de contrôler leurs données et de savoir qu’elles sont cantonnées au territoire national. Parmi les clients ayant choisi Carbonio, les universités et les institutions de l’administration publique, notamment le GIP RENATER, le réseau national de recherche et d’éducation en France.                                             

Choisir Carbonio, c’est aussi s’appuyer sur la filiale française Zextras Services, laquelle offre une large gamme de services professionnels, allant jusqu’à un service entièrement géré. Les techniciens spécialisés de Zextras Services se chargent de toute la maintenance du produit. Zextras Services propose également Carbonio en tant que SaaS local. Vous profitez ainsi de la plateforme, en étant sûr à 100% qu’elle est conforme à vos attentes et que ses données ne quitteront pas le territoire national.                       

Carbonio offre toutes les fonctionnalités d’un lieu de travail numérique, comme un serveur de messagerie sécurisé et évolutif, la possibilité de chats et réunions vidéo, la gestion de fichiers et la coédition collaborative de documents. Avantage : s’affranchir d’un patchwork de différents produits puisque toutes les fonctionnalités sont réunies dans un seul logiciel.                                    

De plus, Carbonio est accessible sur mobile, avec les mêmes fonctionnalités que depuis un ordinateur.

Avec la récente crise sanitaire, le développement du télétravail a rendu les plateformes comme Carbonio de plus en plus légitimes. D’autre part, le SaaS public a montré toute sa fragilité en matière de protection et de sécurité des données. Dans des pays comme la France, qui se soucient de la protection des données et où des réglementations sont établies (pensez au RGPD !), l’utilisation du SaaS public n’est plus la règle. C’est particulièrement vrai pour les organisations publiques. Carbonio s’adapte parfaitement à ce contexte.

Plus de 100 millions de personnes utilisent aujourd’hui les produits Zextras dans le monde, et ce n’est pas fini. A terme, Zextras souhaite continuer à affiner ses produits en écoutant les clients et la communauté open-source. Libérer les entreprises, les aider à améliorer leur communication, à s’affranchir de solutions qui les dépossèdent de leurs données et leur permettre de choisir l’alternative privée qu’elles souhaitent, telle est la vocation de Zextras.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

15 + 6 =