Yaka Français, un site internet dédié au savoir-faire français fête ses un an. Une startup 100% Made in France et éco responsable propose plus de 80 marques.

Lancée il y a un an, la startup a relevé le défi de créer un site internet multimarque. Au total, plus de 80 marques et 1500 produits Made in France sont disponibles sur Yakafrançais.fr. Une offre variée, vêtements, chaussures, maroquinerie ou encore bijoux permet aux consommateurs de trouver leur bonheur, exclusivement Made in France.

Le savoir-faire français a encore de beaux jours

L’objectif de la startup est de créer et rassembler toute l’offre de produits Français, dans un même espace. Le site internet permet aux consommateurs de retrouver des produits qualitatifs et 100% made in France. Yaka Français s’assure d’un paiement sécurisé, toutes les données personnelles sont également sécurisées. La startup est également une plateforme éco-responsable qui met en avant les fournisseurs. Afin de favoriser le circuit court afin de limiter l’empreinte carbone, Yaka Française propose aux clients des produits fabriqués au plus près de chez eux. 

Dans une optique écologique, la startup invite ses clients à recycler leurs vêtements en leur proposant de les reprendre en échange de points de fidélité qui sont soit transformés en bons d’achat sur le site, soit en dons à des associations. 

Deux entrepreneurs engagés dans l’économie de leur pays

Yaka Française est lancé le 2 mai 2020 par Mathieu Zerah et Florian Ambrosi, deux amis d’enfance. Engagés aux côtés de l’industrie française et de l’écologie, ils souhaitent mettre en lumière leurs valeurs afin de combiner leurs compétences et leurs engagements. Yaka, c’est encore une multitude de produits bon marché de qualité, pour aider les ménages, on dénombre déjà plus de 300 produits français à moins de 30 €.

Durant tout le mois de mai, la startup prévoit de belles surprises telles que des promotions spéciales et des réductions sur l’ensemble du site ainsi que de nombreux lots à gagner grâce à une chasse aux QR codes sur le site. Enfin, une toute nouvelle gamme de produits est en passe d’être certifiée et devrait sortir fin juin. 

L’ambition de Yaka français est de devenir la place de marché incontournable du Made in France. Ayant réalisé un chiffre d’affaires de 230 K€ en 2020, nos deux entrepreneurs visent de quadrupler ce chiffre pour 2021, soit près d’un million d’euros, belle perspective, parfaitement réalisable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

5 + 5 =