Withings ScanWatch : le sans-faute de la montre connectée made in France

Le français Withings, non content d’attirer les investisseurs (53 M€ levés l’an passés), fait briller la tech française dans le monde entier. L’un de ses grands succès, la montre connectée ScanWatch n’en finit pas de séduire (une nouvelle version vient même d’être commercialisée).

Lancée en 2020, la ScanWatch est avant tout un objet élégant, au design parfait, qui se marie avec tous les looks, ce qui, avouons-le, est plutôt rare pour une montre connectée.

Pour les mordus de sport

Montre indispensable aux amateurs de running, de vélo ou de marche (elle est couplée à l’appli Health Mate et détecte automatiquement votre activité), la ScanWatch convient à tous les sportifs, y compris débutants. Il est très simple d’activer le Mode entraînement en choisissant parmi plus de 30 sports. La montre indiquera la durée de votre entraînement, enregistrera en permanence votre fréquence cardiaque et vos mouvements. Grâce au GPS de votre smartphone, l’application Health Mate enregistre votre itinéraire, la distance parcourue, votre allure et l’élévation.

Capable de détecter la fibrillation auriculaire ou l’apnée du sommeil

Mais les points forts de la ScanWatch sont ces applications tournées vers la santé. Withings a toujours eu une appétence pour la santé et les spécialistes se souviennent que premier objet connecté commercialisé par l’entreprise en 2011 était un tensiomètre. Aujourd’hui, la montre peut détecter la fibrillation auriculaire ou l’apnée du sommeil (l’apnée du sommeil touche 1,5 millions de personnes en France). 

ScanWatch analyse chacune des phases de notre sommeil (sommeil léger et profond), sa durée, le temps passé à s’endormir et à se réveiller ainsi que ses interruptions, et les enregistre dans l’application Health Mate afin que vous puissiez visualiser vos tendances.

Un concentré de technologie

Petit bijou de technologie, la ScanWatch est ainsi la première montre connectée hybride à analyser en continu vos paramètres vitaux. Elle peut détecter les problèmes de santé cardiaque et vous aider concrètement  à améliorer votre santé sur le long terme (en vous aidant à mieux respirer par exemple).

La montre ScanWatch surveille par exemple votre fréquence cardiaque tout au long de la journée et envoie une alerte si votre fréquence cardiaque est basse, haute ou le rythme est irrégulier.

La montre est dotée d’un capteur de SpO2 médical conçu avec une technologie multi-longueurs d’onde exclusive, afin que vous puissiez enregistrer votre taux d’oxygène dans le sang, depuis votre poignet, en seulement 30 secondes.

Une autonomie hors du commun

La ScanWatch propose notamment un électrocardiogramme de niveau médical et un oxymètre pour la mesure de la SpO2 (taux d’oxygène dans le sang). Ces fonctions liées à la santé sont tout sauf des gadgets : elles ont été développées en liaison avec des institutions de santé de référence comme l’Hôpital Georges Pompidou ou le Centre cardiologique du Nord. L’électrocardiogramme est donc certifié médicalement pour détecter les signes de fibrillation auriculaire, une forme d’arythmie grave, si elle n’est pas diagnostiquée à temps. Les résultats de l’ECG peuvent être facilement partagés avec votre médecin

L’autonomie exceptionnelle de la montre (jusqu’à 30 jours) offre en outre à Withings un redoutable avantage sur la concurrence. Idem pour l’appli  Health Mate (disponible sur iOS et Android) qui permet de gérer les différentes fonctionnalités de cette pépite de la tech française.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

15 + quatre =