Variations, une jeune start-up française, basée à Paris (75), invente une brosse à dents électrique qui révolutionne l’hygiène dentaire.

La start-up Variations, créée par deux frères, Alexis et Martin Thiebaut, a pour objectif d’innover sur le segment de l’hygiène dentaire, en proposant une brosse à dents à la technologie sonique, associée à un système d’abonnement unique et innovant. Alexis et Martin Thiebaut ont créé cette brosse à dents électrique en observant ce marché en plein développement. Une opportunité à saisir pour la jeune start-up française. Âgé de 27 ans, Alexis a d’abord travaillé durant trois ans en retail avant de se lancer dans Variations. Martin, âgé de 24 ans, travaillait dans le secteur du marketing en ligne.

« Seulement de 15% à 20% des Français utilisent aujourd’hui une brosse à dents électrique, et il y a donc une réelle marge de progression sur ce marché, qui a très longtemps été dominé par seulement deux acteurs » déclare Alexis. En effet, la brosse à dent variations a déjà séduit de nombreux clients ! Variations compte, à l’avenir, développer une gamme complète de produits dentaires afin de devenir un acteur de référence du secteur. 

Variations invente un concept

Pour finaliser le projet, les cofondateurs se sont entourés de dentistes et de plus de 500 clients lambdas, afin de tester une brosse à dents qui réponde parfaitement aux attentes et aux vrais besoins des utilisateurs. Livrée avec un câble, un adaptateur USB, une tête de brosse sonique, une trousse en coton bio et du fil dentaire, la brosse à dents Variations a tout pour plaire ! 

Disposant de la technologie sonique, la nouvelle brosse à dents dispense un brossage, à la fois dynamique, puissant et doux, avec 40 000 vibrations par minute. La conception de la brosse est également innovante, avec ses poils souples en nylon, elle permet une réduction de 45 % de la plaque dentaire, à la première semaine d’utilisation. Variations possède cinq modes de brossage ainsi qu’un minuteur de deux minutes, qui sonne toutes les 30 secondes et a une autonomie d’un mois, unique sur le marché. Variations dispose d’autres arguments très solides pour son produit. 

S’appuyant sur différentes études, la société prévoit un système d’abonnement sans engagement, permettant à ses clients de recevoir, tous les un, deux ou trois mois une nouvelle tête de brosse, directement dans sa boîte aux lettres, concept qui permet à la start-up de se différencier.

Un marché prometteur

La brosse à dents Variations possède un design épuré et élégant, les deux frères désiraient mettre à l’honneur un côté esthétique ainsi que discret. Avec ce design, elle se distingue de marques réputées, telles qu’Oral B ou encore Philips Sonicare. Jusqu’à devenir tendance ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

12 + un =